Masque no 6

Non je ne vous expliquerai pas comment porter un masque à la façon d’Horracio! Mais tant qu’à offrir de l’art-à-porter depuis trois ans, avec mes foulards, châles et autres créations, pourquoi ne pas faire de ces masques, des oeuvres d’art ambulantes?

Vous trouverez donc bientôt 10 modèles de 5 tailles différentes à la pharmacie Geneviève Lévesque – Jean Coutu de Cap-aux-Meules. En fait, 5 modèles y sont déjà livrés. Comme j’y ai déjà des cartes-photos thématiques des Îles dans le rayon des cartes de souhaits, la pharmacie est mon principal point de vente pour ce produit, mis à part les commandes en ligne bientôt disponibles.

Il est important de savoir que je ne suis pas couturière mais que ces masques sont faits au Québec par une entreprise professionnelle qui encourage les artistes du Québec depuis plusieurs années. Porter un masque pour la santé, oui, et pourquoi pas pour sa beauté aussi. Les enfants ont aussi un plus grand choix de modèles selon leur taille.

En attendant, précisons que ces masques 100% polyester sont créés pour perdurer (résistant à plusieurs dizaines de lavages). Les fils entrelacés s’étirent dans les deux sens et le poids du tissu satisfait aux normes recommandées. Les informations sur l’artiste ainsi qu’un rappel des mesures de sécurité de la COVID-19 sont imprimés à l’intérieur. Ils sont munis d’un serre-nez qui se retire pour le lavage. Ce n’est pas un masque médical et il n’y a pas de pochette pour les filtres. Je peux témoigner du confort de ces masques, après avoir reçu mes premiers échantillons.

Masque #1
1. Pêche sur glace
Masque #3
3. Un monde de mer II
Masque no 5
5. Vagues
7. Premier jour d'école
7. Premier jour d'école
Masque réutilisable
9. Petit pluvier
Masque #2
2. Se relever
Masque #4
4. Un monde de mer
Masque no 6
6. Trouver son étoile
Masque réutilisable
8. Se laisser guider
Masque no 10
1. Une vie en mer

1 commentaire pour “L’art de porter un masque”

Laisser un commentaire