Agate – De la brute à la bien polie

On me demande souvent comment distinguer une agate parmi les nombreuses pierres colorées, autour de nos Iles… je dirais que l’on comprend vraiment ce que c’est… après avoir trouvé la première d’entre toutes!

IMG_8872 p

Détails d’agates brutes trouvées aux Îles

Oui, le sentiment que notre pierre n’est pas comme les autres. Son mélange étrange de couleurs et de lignes, son aspect déjà poli par la silice du sable et presque vitreux. Ses bulles de surface et ses lignes réparties en des cercles plus ou moins visibles.  Son cœur ouvert et souvent transparent aux éclats de quartz. Parfois, ce ne sera pas une agate mais une cornaline, qui est de la même famille. Elle sera presque transparente, jaune pâle, orangée ou ambrée… parfois ce sera une agate jaspe. Oui, un mélange des deux mondes aux couleurs exquises de terre jaune, pré vert et lignes rouges comme le ciel couchant des Îles .

Ce qui est bien avec les agates, c’est qu’aucune ne se ressemblent mais chacune a un potentiel de séduction semblable. Quand vous aurez trouvé votre première agate, vous comprendrez. Et si vous ne trouvez pas, passez voir celles que j’ai trouvé pour vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s