Les anciens p’tits bateaux des Îles 

Qui n’a pas entendu les histoires d’un grand-père, un oncle ou un vieux marin sur les types d’embarcations qui ont servi à la pêche aux Iles au fil du temps? Les anciennes barques avec un moteur à deux temps, d’où le nom Tocotoc, en sont un bel exemple… les petits bateaux de Jeannot sont maintenant disponibles en 4 modèles différents, inspirés de ceux qui ont existé dans sa famille et auprès d’anciens capitaines…

Une exclusivité de La Maison du Héron, en mémoire d’une enfance au bord de la mer et de grands marins…

2 thoughts

  1. Ma conjointe et moi-même sommes passés chez-vous, un après-midi de septembre dernier. Il n’y avait pas d’autres clients. Nous avons eu une longue conversation. Et nous sommes partis de chez-vous avec, entre autres, un tocotoc. Notre petite fille l’adore. Elle l’a chargé de coquillages et de petites pierres et l’a déposé à côté d’un vieux grand-père dormant sur sa chaise berçante pipe en main ( une petite sculpture de Caron,de St-Jean-Port-Joli ), de vieux livres de contes et d’une Kachina, que nous avons adoptée en passant à Santa Fe il y a deux ans.

    Nous avons conservé un très agréable souvenir de notre passage à la Maison du Héron. Et c’est une surprise agréable de découvrir votre blog.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s