Pour avoir les pieds au chaud…

Les toutes nouvelles pantoufles de Dalila viennent s’ajouter aux collections de tricot pantoufles, bas et mitaines de laine) de La Maison du Héron. Parce que j’aime avoir les pieds au chaud…et c’est un des beaux cadeaux à offrir à quelqu’un qu’on aime!

Les pantoufles de Dalila...

Création de Dalila

Les pantoufles aqua de DalilaLes hautes torsades en aqua de DalilaLes plus douces des pantoufles...Les pantoufles deux-tons mer et terre de Dalila...

Photo-légende de mars

Lire la suite

L’art en milieu insulaire…

On retrouve un croquis, gouache, fusain, aquarelle, etc. sans encadrement, comme oeuvre disponible du moment dans la section d’exposition  des artefacts et collections.  À chaque visite, une nouveauté de petit format, inspirée de la nature des Îles peut trouver son visiteur coup-de-cœur!  Je me plais à penser qu’une personne est déjà prédestinée à l’oeuvre sortie de mon imagination!  Certains des titres exploitent ce regard de la nature sur nous: Vue à vol de poissons;  Les Îles, vues par les phoques, etc.  « N’avez-vous jamais trouvé sur la grève une branche, une plume ou un morceau de coquillage qui vous parle? Non?  Il est temps de rejoindre le monde insulaire…

D’autres peintures ou collages sous cadre sont également disponibles en plusieurs formats. Je continue à fuir la perfection qui rend l’imagination stérile et suis d’accord avec Saint-Exupéry pour que le rêve dévore ma vie avant que celle-ci ne dévore mon rêve. La nature fait une grande partie du travail de l’artiste, je ne fais que respecter sa beauté et lui ajouter mes propres couleurs…

Ce diaporama nécessite JavaScript.