9 jours dans la vie d’un Bruant des prés

Je vous partage ici l’un des moments les plus émouvants de ma vie…

En allant cueillir des fraises sous les herbes hautes, je tombe le 25 juillet sur un nid en pleine éclosion ! Deux oeufs sont déjà éclos et les deux oiseaux qui en émergent ont un duvet soyeux sur la tête. Je devine que ce sont des Bruants des prés à cause de la maman qui piaille juste à côté. Je ne veux pas les déranger et je visiterai discrètement  (tout en ramassant quelques fraises quand même !) les oisillons sans les toucher. Je ne sais pas s’il est normal qu’au 9e jour un seul oisillon soit encore dans le nid… je me dis que les autres sont nés avant lui et qu’il tarde à avoir toutes ses plumes… Mais le surlendemain, soit le 5 août, le nid est vide. Je n’y passais qu’avec des intervalles de plusieurs jours et environ 5 minutes chaque fois, de crainte qu’un chien ou des personnes viennent marcher au même endroit et écraser le nid. Je ne sais pas si j’ai bien fait de prendre ces photos. J’étais si émerveillée qu’il fallait que j’immortalise le moment. J’espère de tout coeur qu’ils sont encore vivants et piaillent avec entrain dans les prés fleuris des Îles..

Inspirée des renards sauvages et de St-Exupéry: Dessiner, découper, créer…

Revenir aux plaisirs de mon enfance pour créer des pendentifs inspirés de mes visiteurs félins. Le renard me paiera peut-être d’autres visites, sinon, quelques passants en mal de route sans limite, sauf celle de la mer.

Pendentif renard en silhouette

Voici le premier exemplaire de mon renard en silhouette.   Je salue l’inspiration d’une fidèle visiteuse des Îles,  Claire Dehaut,  qui admiraient ces « renards sauvages … apprivoisés dans la fenêtre d’argent de (mes) bijoux». Aussi, en mémoire d’un écrivain que moi aussi j’adore – on fête les 75 ans du Petit Prince cette année! –  la symbolique de l’oeuvre ne peut qu’être : « Tu seras pour moi unique au monde », d’Antoine de St-Exupéry

Pendentif renard en silhouette

Le modèle illustré ne montra pas la bélière, incluse avec le bijoux pour le porter au cou.

Un premier modèle est prêt et je peux prendre des commandes limitées avec un délai d’une à deux semaines pour livraison en boutique.

Le temps des Îles

Série de photographies hors-saison, pour s’arrêter un moment dans le temps des Îles…